Bitume de judée liquide

Pour teinter et réaliser des patines.

Contenance
  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Ce produit très ancien s'utilise pour teinter les cires ou rehausser le volume d'une moulure ou d'une sculpture. Très grande possibilité de dégradés dans les marrons. APPLICATION : Dans une cire en pate ou liquide ne pas dépasser 8 à 10 % du total car on modifie le séchage de la cire. LES PATINES : Le Bitume de Judée s'utilise généralement sur bois déjà ciré, ce qui évite une pénétration trop importante. On peut le diluer au White Spirit. Appliquer au pinceau en le passant sur toute la surface à patiner puis à l'aide d'un chiffon essuyer le surplus afin de nuancer les reliefs. FINITION : Après séchage, 1 à 2 heures environ, on peut cirer délicatement la partie patinée en faisant attention de ne pas enlever le Bitume. On peut éventuellement vernir après une cire et une patine avec de la mattine Gomme laque 0507 ou 0552. L'utilisation d'autres vernis est hasardeuse car le Bitume de Judée n'est jamais définitivement sec. Nettoyage des outils et dilution : au White Spirit. PRECAUTIONS D'EMPLOI : Lire attentivement l'étiquette de sécurité - Travailler dans une pièce bien ventilée ou porter un masque approprié - Porter impérativement des gants en caoutchouc et des lunettes - Ne pas avaler - Ne pas laisser à la portée des enfants. Renseignements donnés de bonne foi mais n'engageant pas notre responsabilité.

0040

Références spéciales